Pour empêcher une mauvaise compréhension d'un item voiçi leur description (comment ça fonctionne):
Oreilles de lapin : Cet item sert à faire passer un tour à l’adversaire au choix, on ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation. Il est très utile en double.
Bob-omb : Cet item sert à enlever 2 HP à l’adversaire. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense de l’adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Freezie : Cet item sert à faire passer deux tours à l’adversaire, on ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Fleur de feu : Cet item sert à enlever 2 HP le premier tour qu’il est utilisé, puis 1 HP durant 2 tours. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense de l’adversaire et l’item ne compte pas comme une attaque, donc on peut attaquer tout de suite après son utilisation.
Oeuf : Cet item sert à faire reprendre les 1/4 du total de nos HP. On ne peut pas reprendre plus de ce qu’on avait au départ. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Flipper : Cet item inflige 1 HP de dégât à l’adversaire, lorsqu’il vous attaque. L’effet dure tout le long du match. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Épée laser : Cet item inflige 3 HP de dégât à l’adversaire, Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense de l’adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Pokéball : Cet item dois être lancé avec le dé qui le représente. Le Pokémon et son effet son inscrit dans le résultat du lancé de dé. L’item ne peut être utilisé qu’une fois. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Super Champignon : Cet item double l’effet des attaques pendant 2 tours, mais on ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Champi Poison : Cet item réduit l’attaque de l’adversaire par 2 pendant 3 tours. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Mr. Saturn : Cet item sert à enlever 4 HP à l’adversaire. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense de l’adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Carapace verte : Cet item sert à enlever 3 HP à chaque adversaires. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense des adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Baguette étoile : Cet item sert à paralyser l’ennemis pendant 3 tour, donc il passe 3 tours. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Maxim Tomato : Cet item sert à faire reprendre les 1/2 du total de nos HP. On ne peut pas reprendre plus de ce qu’on avait au départ.
Carapace rouge : Cet item sert à enlever 3 HP à chaque adversaires pendant 3 tours. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense des adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Étoile:
Cet item sert à vous rendre invinsible pour 2 tours, donc vous ne subirez pas de dégâts. De plus, cet item double l’effet des attaques pendant 2 tours. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Marteau : Cet item sert à enlevé la moitié des HP de l’adversaire. Les dégâts ne subissent pas l’influence de la défense de l’adversaire. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Boîte Métal : Cet item vous ajoute 2 points à votre attaque et à votre défense pendant toute la durée du combat. On ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Batte de Baseball: Cet item triple l’effet des attaques pendant 1 tour, mais l’attaque ne dois pas être un smash. L’attaque n’est pas affectée par la défense de l’adversaire et on ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Heart Container: Cet item sert à faire reprendre tout vos HP. Cet item ne peut pas être utilisé si vous êtes K.O. et on ne peut pas attaquer tout de suite après son utilisation.
Balle Smash: Cet item sert à vous permettre de faire un Smash de plus. Aussi, les dégâts causés par le Smash après l'utilisation de cet item seront doublés. On attaque en même temps qu'on utilise cet item.